Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
2 juillet 2009

L'oeuvre d'Henri Rivière à la BNF

bnf_hr1
j'ai aimé son oeuvre gravée, l'utilisation de la couleur - remarquable - dans ses eaux-fortes, gravures et lithographies et sa collection de très belles estampes japonaises, j'aime un peu moins par contre ses aquarelles.
bnf_hr2
ses vagues, sur bois gravés, sont superbes, je m'y suis essayée, sur papier, dans un mélange de pastel et d'aquarelle - le résultat n'est pas terrible, tant pis, je l'affiche, c'est un essai !

bnf_hr3

Publicité
Commentaires
F
C’est sûr, tu as dû te régaler !<br /> <br /> Tu as bien raison de montre, les essais sont souvent très intéressants 😉
Répondre
I
Oh j'aime bien tes pages ! la 3eme page est chouette et décidément les couleurs chez toi reviennent et tant mieux ! j'aime aussi la deuxième avec cette gravure en noir et blanc, pluvieuse, sur ce paysage lumineux.
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité