Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
24 avril 2017

Deux expos à l'ancien Institut néerlandais - devenu Fondation Custodia

custodia1           custodia2
"Du dessin au tableau au siècle de Rembrandt"
quel plaisir de voir des pages d'un carnet de croquis
du milieu du 17ème siècle, de van Kessel !
C'est très intéressant de voir tout le cheminement,
de l'esquisse préalable au dessin plus élaboré
puis à la toile finale. J'ai préféré les dessins aux toiles...
custodia3      custodia012
Au sous-sol, une autre expo est présentée :
"La quête de la ligne, 3 siècles de dessin en Allemagne"
J'ai encore une fois aimé les ruissellements,
non plus d'une fontaine, mais d'une rivière, par Franz Kobell,
et j'ai ri devant ce chien qui se gratte l'oreille, 
que j'ai extrait d'une grande composition d'animaux
destinée à illustrer "Le roman de Renart"

Publicité
Commentaires
F
Très intéressant, la naissance d'un tableau..les dessins.. je t'entends rire devant ce chien qui se gratte l'oreille ;-))
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité