Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
20 novembre 2017

Clermont-Ferrand

Les 17, 18 et 19 novembre, les carnets de voyage avaient
rendez-vous à Clermont-Ferrand
J'ai été séduite par le travail d'une jeune femme, Aude Massot,
que je me suis amusée à croquer sur son stand,
où elle exposait ses carnets de croquis et les BD qu'elle en a tirées.
aude-massot
Sa dernière BD, "Chronique du 115, une histoire du Samu social",
a reçu le prix de la presse Auvergne 2017.

J'ai aussi rencontré une aquarelliste américaine, Carol Gilott,
grande amoureuse des couleurs qu'elle mélange avec bonheur :
cliquez ici pour voir son blog,
elle y raconte avec enthousiasme et force détails
sa visite aux rendez-vous de Clermont-Ferrand.

J'en ai profité pour faire un tour dans cette ville auvergnate
qui semble osciller entre quartiers déshérités et ouverture culturelle,
bâtiments gris de pierre de lave et horizon de modernité plus colorée...

clermont001

clermont002

clermont003
Me sont alors revenus en mémoire
les propos de l'écrivain Paul-Henry Bizon :
"Paris est presque une capitale étrangère à son pays"...

Publicité
Commentaires
F
Un beau week-end bien rempli de découvertes de la ville et de croqueurs.
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité