15 juillet 2014

Carnet terminé

Et voilà, je viens de terminer un carnet... commencé en août 2011 ! Dans ce carnet, je me suis amusée à dessiner des portraits d'écrivains d'après des photos qui me plaisaient et à recopier, sur la page en vis à vis, des phrases qu'ils avaient écrites et que j'ai envie de lire et relire à loisir..."Les vrais livres doivent être les enfants non du grand jour et de la causerie, mais de l'obscurité et du silence"Marcel Proust, "Le temps retrouvé"" C'est alors que paraissait sous l'arceau de fer ancien que la glycine versait à gauche, ma... [Lire la suite]
Posté par janek à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2014

Oufffff.....

Posté par janek à 10:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2014

Histoire et mémoire

Dans le haut d'un square qui longe le Père Lachaise, on peut voir le monument aux victimes du 28 mai 1871, construit avec des pierres provenant du Mur des Fédérés. J'en ai dessiné un bout et reporté les mots de Victor Hugo, gravés dans l'une des pierres.
Posté par janek à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2014

Dries van Noten : la luxuriance

J'ai adoré l'exposition du musée des Arts décoratifs autour de l'oeuvre du créateur de mode belge, Dries van Noten. Ses créations sont présentées au milieu de toutes ses inspirations. Il nous permet de plonger dans son univers, riche, éclectique, qui témoigne de beaucoup de curiosité, de culture, d'humour aussi. Voilà bien une exposition généreuse à profusion ! Elle se termine fin août - il reste du temps pour la voir et la revoir !
Posté par janek à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2014

Les galoches du futur

Un nouveau matériau a été mis au point dans un laboratoire suisse : le bois densifié. Une petite exposition qui se tient actuellement au musée des Arts décoratifs présente le procédé et ce qu'il permet de réaliser, comme des casques audio ou des chaussures. Comment vous les trouvez, vous, ces bottines tout en bois ?! Incroyables, non ? Par contre, je reste dubitative quant à leur confort... Elles sont en vitrine, je n'ai donc pas pu les toucher et encore moins les essayer ! Quelques explications techniques : la densification... [Lire la suite]
Posté par janek à 12:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 juin 2014

Eté solidaire, 10ème édition

Les années se suivent et parfois se ressemblent : chaque été, les artistes de l'association Amicaldar participent à l'"été solidaire" en croquant les passants qui le souhaitent. Ceux-ci repartent avec tous les portraits ainsi réalisés, offerts par les artistes. Fanny, Aurélie, Marion et Charles sont partis avec ces dessins sous l'bras : Ça se passe à la maison des associations, 4 rue Amélie et ça a lieu les samedis 28 juin, 5 juillet, 12 et 19 juillet, de 14h à 17h. C'est très sympa, venez si vous le pouvez !
Posté par janek à 22:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juin 2014

Autre parc, autres bancs, autres moeurs

Les allées du jardin du Luxembourg sont rythmées par des plantations d'arbres et de bancs créés spécialement pour le lieu et qu'il est possible de "parrainer" : les "marraines" et "parrains" ont le privilège de voir leur nom inscrit sur leur banc ;-)))
Posté par janek à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 juin 2014

Parc Georges Brassens

Il est à toi, passant, ce banc, ils sont à toi, ce bassin et ce monument,il est à toi, enfant, cet instantde rires et d'odeurs, de courses et de couleurs, d'herbe, de rochers et de fleursqui cascadent au coeur de la ville, dans les courbes et chemins de ce jardin.Entends ici ce chant de vignes et d'histoire, de poésie et d'espoirs.Il t'appartient.
Posté par janek à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 juin 2014

Les archives du rêve

A travers cette exposition du musée de l'Orangerie, au titre superbe, j'ai aimé le trait vigoureux, sincère, hardi, de Courbet, je me suis abîmée dans le regard profond fixé par Baudelaire dans un de ses autoportraits, j'ai frissonné de bonheur devant la délicatesse des aquarelles de Manet, j'ai admiré sans réserve les dessins extraordinaires de Seurat et, pour finir, j'ai déliré, entre rêve et cauchemar, avec les dessins d'Odilon Redon
Posté par janek à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2014

L'Insurgé

"Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme"Jules Vallès, in "L'insurgé"
Posté par janek à 08:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]