Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
12 juillet 2008

1er jour : destination la Chine

0807121

Dès l'arrivée, j'ai foncé au resto. Piments dans les coupelles sur les tables, lampions pendus aux branches des plantes en pot. Malgré l'abondante clientèle, le service était étonnamment rapide et le canard laqué n'a pas tardé à arriver. La table était petite, j'avais faim, j'ai arrêté de dessiner.

0807122

Après le repas, ce fut l'heure du thé, aux jolis noms qui font rêver...

0807123

Restait à faire les courses. Plongée dans l'univers Tang. Devant ses étals exotiques, j'ai choisi un légume, une plante et un condiment, il m'a semblé que ça suffisait.

0807124

Avant de partir, j'ai eu envie d'entrer dans un magasin pour y admirer les jolies miniatures présentées dans la devanture. Ne sont-elles pas marrantes, ces petites têtes sculptées sur des noyaux d'olives ? Puis, j'ai traversé une vaste galerie commerciale. Il y avait des bazars à droite, des bazars à gauche. Dans les rayons de l'un d'eux, j'ai même entendu les bouddhas s'esclaffer.
L'heure passait, le ciel menaçait, il fallait se dépêcher. J'ai enfourché un vélo et pédalé. Je suis à présent de retour chez moi. Assise devant mon écran d'ordinateur, je vous raconte le voyage éclair que j'ai fait cet après-midi à Paris, dans le quartier des Olympiades.

Publicité
Commentaires
I
Jolies pages et joli voyage ! c'est vrai que le quartier chinois est extraordinaire.<br /> Bises
Répondre
M
je me suis crue un moment, en Asie !!!<br /> Joli coup de crayon, comme d'hab.
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité