Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
21 novembre 2008

Reflet

0811142 Elle tourne la tête à droite, elle tourne la tête à gauche, elle change de siège, celui de droite d'abord, celui de gauche après, puis à nouveau celui de droite. J'essaie de suivre du regard son visage, comme je peux. Lorsque, à la suite de tous ces changements successifs, son visage disparaît à mes yeux, je suis contente de m'apercevoir que la vitre du bus renvoie dans le noir de la nuit un reflet très précis de la femme à la coiffure sage que j'ai choisi pour modèle. Elle descendra une station avant moi sans jamais avoir croisé mon regard ni même soupçonné un instant qu'une autre femme, assise au fond du bus, l'observait attentivement pour tenter de la dessiner.
Publicité
Commentaires
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité