Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
8 avril 2009

Welcome

090405 Dimanche, j'ai pris le bus en rentrant du cinéma où j'étais allée voir le film "Welcome". J'étais bouleversée par ce que je venais de voir - comment ne pas l'être ?! - indignée et pensive - se résigner serait cesser d'espérer, et cesser d'espérer serait ne plus croire en la vie, qui est pourtant là, et bien là, avec son cortège de souffrances et de splendeurs. Alors ? J'ai vu cet homme qui portait avec dignité et ferveur un petit rameau : oui, l'espoir est en chacun de nous, et il mérite d'être porté avec dignité et ferveur. Alors, l'idée m'est venue : et si nous parrainions des sans-papiers ? L'idée n'est pas neuve, je le sais mais je voudrais la creuser, vous en faire part, vous demander votre avis, vos suggestions, vos conseils, à vous qui passez par là.
Publicité
Commentaires
M
ce film est une réussite, on ne peut qu'être ému, puis révolté, de ce qui s'y passe, et qui reflète une réalité, malheureusement !
Répondre
I
C'est une bonne idée mais parrainer comment ? peut-être avec du temps passé (ça se fait déjà via les associations je crois), des conseils, des aides matérielles...
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité