Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
24 mars 2011

Printemps ?

De Jean-Michel Othoniel, je ne connaissais que la station de métro Palais-Royal, avec ses bulles de verre colorées, gaie, amusante, surprenante sur la place devant la Comédie Française. Grand a été mon étonnement de voir, à l'entrée de l'exposition qui lui est consacrée au Musée d'Art moderne de Beaubourg, une... robe de prêtre, pendue au mur, figée dans un ascétisme total, aussi bien dans la matière que dans son absence de couleur.
othoniel2
J'ai aimé la petite musique que composait la succession d'objets hétéroclites sur le mur d'en face :

othoniel3

et ce grand drap aux trous bordés de broderies colorées et à la tache comme une flaque jaune, accompagnée de quelques éclaboussures, en bas

othoniel4

Enfin, tout le monde reconnaîtra l'artiste de la célèbre bouche de métro dans ce poétique "Bateau de larmes", derrière lequel, de l'autre côté de la vitre, la ville se profile, si vivante et poétique, elle aussi.
othoniel5

Publicité
Commentaires
F
En somme vous vous êtes bien amusées toutes les deux !
Répondre
I
Ah tu t'es régalée on dirait ! j'ai bien aimé aussi ce drap troué !
Répondre
F
c'est super on se croirait à l'expo !
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité