Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
27 février 2012

D'après Cécile Reims

reims1
reims2
"Graver m'est plaisir, jouissance, quand mon burin poussé délicatement, avec force et retenue de la main droite, pénètre et incise le cuivre que, de la main gauche, je fais pivoter sur lui-même afin que la pointe de l'outil en excise une ligne, creuse un sillon qui obéit à mon désir" :
ces mots de Cécile Reims sont inscrits à l'entrée de la très belle exposition qui lui est consacrée et qui se termine le 11 mars. Si vous aimez le dessin et la gravure, courez découvrir les oeuvres de cette artiste ! J'ai particulièrement apprécié ses illustrations des "Métamorphoses" d'Ovide.
"Il y a de l'humain dans les paysages, les arbres, les plantes, mais l'être humain "s'enracine", devient végétal."

Publicité
Commentaires
I
Bien alléchant... aurais-je le temps...?
Répondre
F
Très beaux dessins !!! J'aime cette ligne souple et délicate.
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité