Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
31 mars 2014

Salon du dessin

Au Salon du dessin de la place de la Bourse, j'ai vu des oeuvres splendides - dessins anciens des 16ème, 17ème... dessins modernes et contemporains. Il s'agit presque toujours d'artistes célébrissimes et dont la cote est extrêmement élevée - Boldoni, Giacometti, Picasso, Matisse, Redon, Dufy... J'y ai vu pour la 1ère fois des dessins de Nicolas de Staël, que j'adore.
J'en ai "rapporté" le seul dessin humoristique - ce n'est pas le genre du salon ;-) - et un collage de Jean Arp qui m'a bien plu
salon_dessin20141
Et surtout surtout, j'y ai fait la découverte de Tomasz Kowalski, lauréat 2014 du prix de la Fondation d'art contemporain Guerlain.
Tomasz Kowalski est né en 1984 en Pologne.

salon_dessin20142

Publicité
Commentaires
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité