Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
24 mai 2016

Amadeo de Souza-Cardoso

amadeodesouza1
Une exposition au Grand Palais nous invite à découvrir
un grand peintre portugais du tournant du siècle précédent,
tombé dans l'oubli en France.
Un immense public parisien, toujours friand de nouveautés,
curieux et cultivé, se bouscule sûrement pour entrer.
Euh non... je me suis trompée :
pour une fois, aucune file interminable, aucune bousculade,
bref une visite agréable !

amadeodesouza037
J'ai beaucoup aimé ce style si personnel,
ces oeuvres au ton si libre, ancré
dans son époque et dans son pays,
mais propulsé vers l'avant-garde du 20ème.

Publicité
Commentaires
I
J'ai failli aller la voir cette expo le jour ou j'ai vu Monumenta (qui ne m'a que tres moyennement plu) ! mais j'entends et vois du bien de ce peintre portugais ça donne envie ! bises:)
Répondre
F
Belle découverte de cet artiste ! Je suis allée sur le site du musée, ça avait l'air diversifié et très intéressant.
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité