Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris - Sculpture
17 juin 2017

Le musée Dapper ferme définitivement ses portes

Si vous le pouvez, allez-y vite !
Sont exposées jusqu'à dimanche soir
les oeuvres majeures de ce musée
,
en hommage à celui qui l'a fondé, Michel Leveau.
C'est avec tristesse que j'ai réalisé quelques derniers croquis
dans ce lieu que j'ai beaucoup aimé fréquenter... 
En voici quelques uns, je vous en montre d'autres demain.
dapper001           
Michel Leveau a créé la Fondation Dapper pour les arts africains en 1983 à Amsterdam avant de la transférer à Paris pour œuvrer à l'organisation d'expositions et à la connaissance du patrimoine artistique de l'Afrique subsaharienne.

dapper006
Cette statuette manga me rappelle curieusement
la sculpture de l'homme accroupi 
que j'ai vue hier au musée Camille Claudel...
Une attitude expressive, pensive, d'intériorité.

dapper007
Ce pilastre dogon en bois (132cm) supportait le toit fait de bottes
de mil d'un grand abri du Mali, où les hommes se réunissaient
pour parler des affaires de la communauté...
sous la présence sculpturale et altière de la féminité.

Publicité
Commentaires
F
C'est bien dommage qu'un tel lieu soit fermé.<br /> <br /> Tes dessins et tes commentaires sont très intéressants, merci.
Répondre
Paris - Sculpture
Publicité
Archives
Paris - Sculpture
Publicité